Aller au contenu

Arrestation à Lévis d'un quarantenaire pour des abus financiers sur une aînée

Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que, le 28 janvier dernier, il a procédé à l’arrestation d’un homme de 49 ans de Laval en lien avec des abus financiers envers une personne aînée.

L’enquête a commencé au début du mois de novembre 2020 dernier à la suite d’une plainte du public concernant de possibles abus financiers dans un contexte intrafamilial.

Les enquêteurs ont pu découvrir qu’entre septembre et octobre 2020, le suspect a fait plusieurs transactions à partir du compte de sa mère et il a mis le véhicule à son nom avant de le vendre dans un concessionnaire de la région.

À la suite des informations recueillies, le fils a été arrêté à sa résidence de Laval où une perquisition a eu lieu, et ce, juste avant d’être libéré avec une promesse de comparaître.

Ce dernier devrait se présenter au Palais de justice de Québec le 25 mai prochain où il pourrait faire face à des accusations de :

• Fraude de plus de 5 000 $
• Recel de plus de 5 000 $
• Recyclage d’un produit de la criminalité
• Faux
• Emploi de documents contrefaits
• Vol de moins de 5 000 $

Le SPVL tient à rappeler aux gens qui sont victimes ou qui croient être témoins d’abus envers une personne aînée (physique, psychologique ou financier) de communiquer avec la Ligne Aide Abus Aînée au 1-888-489-2287 ou le 811, option 2, pour Info-Social.

Vous pouvez également porter plainte directement à votre service de police local.

Commentaires