Dans le cadre d'une enquête criminelle menée par l'Unité d'exploitation sexuelle sur des mineurs (ESM) du Module des crimes majeurs, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé mercredi à l'arrestation de Dave Alex Berthelot, 29 ans à sa résidence de Saint-Augustin-de-Desmaures.
Celui ci fait face à trois chefs d'accusation, soit leurre, avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite et communication indécente.
L'enquête du SPVQ a été initiée le 11 janvier dernier à la suite d'une information reçue du public.
Pour le moment, trois victimes qui étaient d'âge mineur au moment des événements ont dénoncé la situation.
L'enquête démontre que, le soir après son travail, Dave-Alex Berthelot utilisait les médias sociaux pour entrer en contact avec des jeunes qu'il côtoyait dans la journée. Il a comparu mercredi au palais de justice de Québec.
« Nous avons des raisons de croire que le suspect aurait fait d'autres victimes qui ne l'ont jamais dénoncé. Tout renseignement concernant cet homme peut être transmis au SPVQ en composant le 911 pour une intervention immédiate », a déclaré le Service des communications de la Police de Québec.
Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et, pour les gens de l'extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE210111-00131.