Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que ses policiers ont procédé à l’arrestation de Cédric Blais, 42 ans de Lévis pour une série d’infractions en lien avec des événements de violence conjugale.
Le 29 juin dernier vers 12 h 20, la Centrale d’urgence a reçu un appel pour une dame, dans la trentaine, qui aurait informé un témoin que sa vie était en danger avant de quitter un commerce du secteur de Saint-Romuald, et ce, dans un véhicule bleu conduit par un homme.
Après plusieurs démarches de la part des patrouilleurs et de la répartition, le SPVL a réussi localiser le véhicule dans le secteur de Beaumont, plus précisément au bout d’un chemin de gravier.
La victime présentait plusieurs blessures au niveau du visage. Cette dernière a ensuite été prise en charge par les policiers avant d’être conduite à l’hôpital en ambulance.
Quelques minutes plus tard, le suspect a été localisé et arrêté pour être amené au poste où il a été rencontré par les enquêteurs avant d’être placé en cellule pour comparaître mercredi matin par visio-comparution afin de répondre à plusieurs accusations, dont :
• Voies de fait graves
• Voies de fait causant des lésions
• Avoir proféré des menaces
• Fuite
Cédric Blais demeurera incarcéré pour la suite des procédures et des accusations pourraient être ajoutées à la suite de l’enquête.
Le SPVL rappelle que si vous êtes victimes de violence conjugale, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès des services de police ou par l’entremise de SOS Violence conjugale au www.sosviolenceconjugale.ca ou au 1-800-363-9010.