Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé le 19 octobre dernier, à l’arrestation de Michaël Roy, 23 ans de Ste-Marie, relativement à du harcèlement et des voies de fait.
L’homme s’est présenté le 21 octobre au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce et a été accusé d’harcèlement criminel et de voies de fait.
Le suspect suivait et observait ses victimes, à pied ou en véhicule et tentait de leur couper une mèche de cheveux.
Les deux victimes identifiées sont de jeunes filles âgées de 16 et 11 ans. Il pourrait avoir fait d’autres victimes.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec a été déployée.
Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Toute personne qui aurait de l’information sur cet homme ou sur ses agissements peut transmettre en tout temps des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.