Aller au contenu

Arrestation d'un homme pour harcèlement et agression sexuelle, le SPVQ recherche d'autres victimes potentielles

Moussa Ouattara, 25 ans

L’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles du module des crimes majeurs du Service de police de la ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de Moussa Ouattara le 16 janvier 2019, à la suite des plaintes d’harcèlement criminel survenues en décembre 2018 et une plainte d’agression sexuelle survenue en janvier 2019.

L’enquête concernant l’homme de 25 ans est toujours active, car les policiers estiment qu’il aurait pu faire d’autres victimes qui n’auraient pas dénoncé les incidents au SPVQ.

Modus operandi

Concernant les dossiers de harcèlement, Moussa Ouattara ciblait des femmes dans des centres commerciaux et certains commerces de l’arrondissement Sainte-Foy durant la journée.

Il les abordait les femmes et tenait des propos à caractère sexuel. Il était très insistant et suivait ces dernières pendant de longs moments, leur faisant ainsi craindre pour leur sécurité.

La nuit, Moussa Ouattara circulait à bord d’une berline rouge ayant 4 portes ou un Jeep Compass vert.

Il rôdait à proximité d’établissements licenciés. Il abordait une ou des jeunes femmes vulnérables en raison de leur état d’intoxication.

Dans certains cas, il mentionnait à ces dernières se nommer Éric Steve, être un chauffeur de taxi en congé et qu’il pourrait les raccompagner à leur domicile.

Lorsque les jeunes femmes étaient à bord, il tenait des propos à caractère sexuel et, dans certains cas, il aurait commis des agressions sexuelles.

Commentaires