Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé mercredi à l’arrestation de Béatrix Morin, 74 ans de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, relativement à plusieurs agressions sexuelles.
Béatrix Morin comparaîtra au palais de Rivière-du-Loup sous divers chefs d’accusation en matière d’agression sexuelle, de grossière indécence et d’attentat à la pudeur.
Le suspect œuvrait dans le milieu ecclésiastique au moment des événements qui se seraient produits entre 1970 et 1990 dans les municipalités de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, de Témiscouata-sur-le-Lac et de Saint-Épiphane.
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
Toute personne qui aurait de l’information sur Béatrix Morin ou concernant ses agissements peut en tout temps la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.