Vers 17h30 dimanche, lors d'une perquisition suite à une plainte de harcèlement, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Etchemins ont trouvé des armes à feu de différents calibres et, également, ce qui pourrait être une substance explosive, et ce, à l'intérieur d'une résidence du chemin Lotus au Lac Etchemin.
Immédiatement, un vaste périmètre de sécurité a été érigé aux environs. Des résidences ainsi que des chalets à proximité ont dû être évacués de façon préventive.
Les enquêteurs ont fait appel aux techniciens en explosifs ainsi qu’au maître-chien, afin d’effectuer les fouilles tout en analysant les objets repérés.
Un homme dans la trentaine qui réside sur les lieux, visé par ailleurs par un mandat d’arrestation pour deux bris de probation, a été arrêté et comparaîtra par vidéo-conférence lundi au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce.
D’autres accusations reliées à la découverte d’armes prohibées et d’engins explosifs pourraient aussi être déposées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales dans cette affaire.