Aller au contenu

Arrestation et perquisition pour agression armée et méfaits à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population qu’en date du 16 mars 2021, ses policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu de 19 ans, de Lévis, en lien avec des agressions armées et une série de méfaits.

Depuis le mois d’octobre 2020, plusieurs commerces ont subi des méfaits, dont plusieurs vitres endommagées, et ce, causées par des plombs. Également, un citoyen a porté plainte après avoir reçu des projectiles de plombs lorsqu’il circulait à pied dans le même secteur.

À la suite de la corroboration des évènements, les enquêteurs ont colligé leurs informations et ont finalement été en mesure d’identifier un suspect. C’est donc le 16 mars dernier que le bureau des enquêtes, aidé des patrouilleurs du SPVL, a procédé à une perquisition.

À la suite de celle-ci, les policiers ont été en mesure de retrouver une arme à plombs chargée ainsi que des munitions.

De plus, la fouille a permis de saisir un peu moins de 400 comprimés suspectés d'être de la méthamphétamine, ainsi que des outils servant à la revente de drogue.

L'individu a par ailleurs été arrêté et interrogé avant d'être remis en liberté avec promesse de comparution assortie de plusieurs conditions.

Le suspect devrait donc comparaître au palais de justice de Québec, le 11 août prochain, pour les accusations suivantes :

• Méfaits
• Agression armée
• Utilisation d'une arme à feu lors de la perpétration d'un acte criminel
• Port d'arme dans un dessein dangereux
• Usage négligeant d'une arme à feu
• Possession en vue de trafic de méthamphétamines

Commentaires