Aller au contenu

Arrestation pour agression sexuelle sur une mineure : le suspect aurait pu faire d'autres victimes

Le 12 juillet dernier, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à son domicile à l’arrestation de Pierre-Luc Huot, âgé de 26 ans.

Il a comparu au palais de justice de Québec dans la même journée pour bris de condition, puis il a comparu de nouveau vendredi pour agression sexuelle et contact sexuel sur une personne de moins de 16 ans.

L’enquête, menée par l’Unité de l’exploitation sexuelle des mineurs, a permis d’établir que les gestes reprochés se sont produits alors que Pierre-Luc Huot était sous une ordonnance de mise en liberté lui interdisant d’avoir des contacts seuls avec une personne âgée de moins de 16 ans à la suite d’une inculpation pour leurre, extorsion ainsi que production et possession de pornographie juvénile en 2021.

Le SPVQ a des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes.

Pierre-Luc Huot, 26 ans

• Communiquait avec des adolescentes sur l’application SNAPCHAT

• Son pseudonyme sur Snapchat était gabracine20

• S’identifiait comme étant Gabriel Racine ou Gabrielle Racine et disait avoir entre 15 et 17 ans

Si vous avez des renseignements à nous communiquer, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais et partout, à travers l’Amérique du Nord.

Le dossier en référence est le QUE210106-00084.

Commentaires