Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que ses policiers ont procédé à l’arrestation de Jean-Claude Robin, 70 ans, en lien avec des accusations d’agressions sexuelles.
Le 3 août dernier, les responsables du Centres d'hébergement et de soins de longue durée Chanoine-Audet de Saint-Romuald avaient rapporté des événements concernant des allégations de gestes à caractère sexuel de la part d’un bénéficiaire sur plusieurs victimes. Selon les informations, les faits reprochés à monsieur Robin se seraient produits au cours des 15 derniers mois.
Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Lévis ont rencontré plusieurs personnes dans ce dossier, ce qui a permis d’obtenir un mandat d’arrestation envers Jean-Claude Robin. L’accusé a comparu le 17 août, en après-midi, au palais de Justice de Québec, en lien avec neuf chefs d’accusations d’agressions sexuelles sur cinq victimes et un chef d’accusation pour grossière indécence sur une autre victime. L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient s’ajouter.
Le Service de police de la Ville de Lévis désire rappeler que tout renseignement qui concerne un événement ou une personne peut être transmis au Service de police le plus près en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou avec la boîte vocale TÉL-LIEN (418 835-5436). Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.