Aller au contenu

Arrestation pour fraude «grand-parent» dans la MRC de Chaudière-Appalaches


La belle saison n’empêche pas les fraudeurs d’être à l’action. Les enquêteurs du poste de la MRC de Chaudière-Appalaches ont procédé à une arrestation en lien avec une fraude de type «grands-parents» le 31 juillet dernier. Vers midi, une dame de Sainte-Louise a reçu un appel d’un suspect se faisant passer pour son petit-fils. Ce dernier lui a mentionné avoir eu une collision et être au poste de police. Il lui demandait de remettre un montant d’argent à un présumé avocat qui se présenterait à son lieu de résidence.

La vigilance de la dame a permis aux policiers de procéder immédiatement à l’arrestation du suspect qui s’est présenté chez la victime. Un homme de 20 ans a été rencontré et ensuite libéré. Il devrait comparaître à une date ultérieure et pourrait faire face à des accusations de fraude.

 


Petits rappels de la Sûreté du Québec :

    • Assurez-vous de toujours faire les vérifications nécessaires avant de faire confiance à quiconque.
    • Ne remettez jamais d’argent ou de carte-cadeau à un inconnu ou à une personne dont vous n’avez pas vérifié l’identité.
    • Si un individu prétend agir au nom d’un organisme, communiquez directement avec l’organisme.
    • Ne divulguez jamais de renseignements personnels à un individu qui ne peut prouver sa légitimité.
    • Lorsque quelqu’un se montre trop insistant ou même insolent, ne lui faites pas confiance.
    • Appelez les parents, un autre membre de la famille ou des amis de la personnes afin de vérifier la validité de l’histoire qui vous a été présentée.

 

Commentaires