Aller au contenu

Arrestation pour menaces de mort à l'endroit du personnel d'Hydro-Québec à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population qu’ils ont procédé à l’arrestation de Marcel Blanchet, 61 ans, résident de Lévis, concernant un dossier de menaces de mort.

Le 24 juillet dernier, Hydro-Québec nous rapporte avoir reçu, par courriel, des menaces provenant d’un client avec qui ils sont en conflit concernant l’installation d’un compteur intelligent.

Il aurait mentionné vouloir séquestrer toute personne représentant la société d’état se présentant chez lui et qu’il ne se gênerait pas d’utiliser une force létale si des gens armés se présentaient chez lui.

Le lendemain, des policiers ont érigé un périmètre de sécurité et, après quelques minutes de négociation, l’homme s’est rendu aux policiers qui ont procédé à son arrestation.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi un pistolet, une arme semi-automatique de type militaire ainsi que plusieurs munitions.

De plus, deux armes à air comprimé et une arme à impulsion électrique de fabrication artisanale (taser) ont été retrouvées sur place.

M. Blanchet a comparu jeudi au palais de justice de Québec pour des chefs d’intimidation, de proférer des menaces de mort, de possession de cannabis et de possession de résine de cannabis. Il devrait recomparaître lundi et pourrait ainsi faire face à des accusations en lien avec la possession d’arme à feu.

 

Commentaires