Aller au contenu

Arrestation pour voyeurisme à Saint-Marcel

Crédit photo : Capture d'écran

Le 20 mai dernier, le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de Saint-Marcel, en lien avec des infractions de voyeurisme commises depuis les quatre dernières années.

Tim Morneau, 46 ans, aurait installé des dispositifs de surveillance dans les classes, de l’école primaire à Saint-Marcel. Le petit établissement compte seulement deux groupes et 15 enfants.

Considérant la situation, la commission scolaire de la Côte-du-Sud entend assurer la présence d’intervenants à l’école primaire de Saint-Marcel dès mardi matin. Les intervenants présents pourront apporter toute l’aide nécessaire aux élèves, aux parents et aux enseignants qui en feront la demande.

Monsieur Morneau est un ex-employé de la Commission scolaire qui a remis sa démission le 11 mai dernier. Auparavant, il avait été en arrêt de travail durant quelques mois. Comme le dossier est présentement devant les tribunaux, la commission scolaire ne pourra faire davantage de commentaires.
 
L’homme de 46 ans ne semble pas avoir d’antécédent criminel. Il se serait livrer lui-même aux autorités, et aucun mandant n’avait été émis contre lui. De plus, les autorités affirment qu’il n’est aucunement question d’enfants dénudés ou de contact sexuel dans ce dossier.

Il a comparu le 20 mai au palais de justice de Montmagny pour faire face à des accusations de voyeurisme. Il a, par la suite, été libéré avec plusieurs conditions à respecter.

Toute information sur les agissements de cet individu peut être transmise, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires