Aller au contenu

Arrestations et perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants dans l'Est du Québec

L’Escouade régionale mixte de Québec a effectué mercredi matin une série d’arrestations dans la grande région de Québec. Cette opération visait le démantèlement d’une organisation criminelle de distribution de stupéfiants, œuvrant dans l’Est du Québec.

Les 11 suspects, âgés de 20 et 64 ans, ont été arrêtés et comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Québec. Ils font face à des accusations de complot, possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et trafic de stupéfiants.
 

En cours d’enquête les policiers ont effectué une perquisition et saisi au total :

• Plus de 400 000 de comprimés de méthamphétamines produits et en production ;
• 600 g de cocaïne ;
• Plus de 250 000 $ en argent comptant.

Cette enquête initiée en juillet 2015 visait l’organisation criminelle d’Alexandre Mathieu, qui contrôle la distribution de comprimés de méthamphétamine dans la région de Québec. Les policiers poursuivent leur travail de lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

L’opération d’aujourd’hui a mobilisé plus de 50 policiers provenant notamment de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Québec et du Service de police de Lévis.

Toute information sur ce type d’activité peut être transmise, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

Commentaires