Aller au contenu

Arrestations liées au trafic de stupéfiants dans la région de Lévis

L'Escouade régionale mixte (ERM) de Québec a procédé ce matin à une opération visant un réseau de trafic de stupéfiants opérant sur les rives nord et sud de Québec dans le cadre du projet Mâchefer.

Ce projet, qui a débuté en septembre 2014, a permis de démanteler un important réseau de trafic de cocaïne, qui sévissait dans les régions de Lévis, Québec et Lotbinière.

L'enquête tend à démontrer que leurs activités se déroulaient principalement par la livraison de la marchandise sur commande.

Cette opération a mené à l'arrestation de quatre personnes, 3 hommes et une femme tous dans la trentaine, et à la réalisation de trois perquisitions dans les régions de Saint-Apollinaire, Charny et de Lévis.

Cette opération mobilise environ 30 policiers.

Les suspects feront face à diverses accusations relativement aux stupéfiants, notamment de possession de drogue, de trafic de drogue et de complot dans le but de faire le trafic de drogue.

Il s'agit de Ian Larivière 39 ans St-Apollinaire, de Yanie Dumoulin-Richer 34 ans, également de St-Apollinaire, de François Beaulieu 39 ans Lévis et de Stéphane Grenon 36 ans Charny.

Ils comparaîtront aujourd'hui au palais de justice de Québec.
Commentaires