Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que ses agents ont procédé, jeudi en milieu d’après-midi, à deux arrestations en matière de stupéfiants, dans son secteur.
Depuis un certain temps, les policiers lévisiens recevaient des informations concernant une suspecte de 40 ans qui était active dans le trafic de cannabis ainsi que de méthamphétamines, et ce, à partir de sa demeure.
Cette dernière alimentait également certains revendeurs. Lors de l’enquête, un deuxième suspect, soit un homme de 48 ans a été identifié. Ce dernier opérait un point de vente à partir de son domicile.
Comme il s’agissait principalement de trafic de cannabis, l’enquête a été menée par la nouvelle unité Accès Cannabis, en collaboration avec l’unité des crimes initiés.
Les résidences des deux suspects ont été perquisitionnées simultanément, où les policiers ont procédé à l’arrestation des deux sujets, en plus de saisir une quantité considérable de stupéfiants, soit :
• Un peu plus de 3 kg de cannabis ;
• 4 298 comprimés qui s'apparentent à de la méthamphétamine;
• 7 823 cigarettes de contrebande;
• Des items employés pour la vente de stupéfiants;
• Des items utilisés pour la production de cannabis.
Vers la fin de l’année 2018, l’unité Accès Cannabis est entrée en fonction dans le but de lutter contre le trafic de cannabis illicite. Il s’agit de la première perquisition d’importance à Lévis émanant de cette nouvelle unité.
Les deux suspects ont été interrogés et ont ensuite été libérés sans condition, en attendant le résultat des analyses.