Aller au contenu

Arrestations près de l'école Sacré-Cœur de La Pocatière: la Commission Scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup (CSKRDL) et la SQ donnent leurs versions des faits

LA POCATIÈRE, le 6 juin 2014 - Tel que révélé hier par le service des nouvelles de cmatv.ca, deux opérations policières, visant à capturer, à deux reprises, un même individu suspect, ont eu lieu aux abords de l'école primaireSacré-Cœur de La Pocatière.

L'agent Rolland Mc Innis, porte-parole de la SQ au service des communications, corrobore l'information diffusée hier quant aux informations relatives à la double arrestation de l'homme, mais tient à préciser qu'«en aucun temps, le suspect n'a pris possession d'un véhicule afin de causer quelconques méfaits. Il a commis un vol à l'intérieur d'un véhicule, et non pas un vol de véhicule».

Le porte parole de la Commission Scolaire, M. Éric Choinière abonde dans le même sens et nous confirme que jamais un tel événement n'a eu lieu, et donc, la sécurité des enfants n'a aucunement été mise en cause tout au long de l'opération policière. Au contraire, suite à la demande des policiers, les enfants ont été confinés à l'intérieur pour une vingtaine de minutes sur l'heure du midi par mesure de sécurité, le temps que la situation revienne à la normale suite à la capture de l'individu».

Rappel des faits

Suite à un appel 911 vers 7 h 15 hier matin, les policiers ont été dépêchés afin d'intervenir sur une opération concernant un individu suspect qui se trouvait à proximité de l'école primaire Sacré-Cœur, tout juste à côté du Centre Bombardier.

Selon le sergent Mc Innis, l'individu, semblant dérangé et nécessitant visiblement des soins, a été reconduit à l'hôpital de l'endroit afin d'y recevoir certains traitements.

Aucune accusation n'a été portée contre cet homme, à ce moment.

Seconde intervention

Vers midi 15, un deuxième appel a été reçu par les policiers qui sont retournés dans le même secteur pour un homme dont la description correspondait au même individu qu'en début de journée. Celui-ci s'apprêtait à commettre un vol dans un véhicule stationné, et non pas un vol de véhicule », de poursuivre le sergent Mc Innis.

Puisque plusieurs élèves se trouvaient à l'extérieur, en pause pour le dîner, les policiers ont, par prévention, avisé le personnel de l'école Sacré-Cœur d'emmener les élèves à l'intérieur de l'établissement afin de localiser l'individu et de procéder à son arrestation.

L'individu a été retrouvé rapidement dans un établissement licencié et les policiers ont procédé à son arrestation pour vol dans un véhicule et pour bris d'engagement.

L'homme est gardé en détention jusqu'à sa comparution au Palais de justice de Rivière-du-Loup cet après-midi, vendredi, sous deux chefs d'accusation, pour vol de moins 5 000 $ dans un véhicule et le second pour bris de condition.

Photo: (Les nombreuses traces de pneus sur la cour de l'école n'ont aucun lien avec les propos rapportés par nos sources. En aucun temps, il n'y a eu présence de véhicules dangereux).
Commentaires