Aller au contenu

Atelier Décor Mercier célèbre ses 60 ans

Yves Gendreau, président de la SDÉ, Michaël Mercier, Philippe Gamache, président de la Chambre de commerce de Montmagny, Valérie Mercier, Michel Mercier, Guylaine Pelletier, conjointe de Michel Mercier et mère de Valérie et Michaël, et Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny.

Le 7 juin dernier, le cœur était à la fête chez Atelier Décor Mercier, alors que l’entreprise magnymontoise, spécialisée en design d’intérieur, en couvre-plancher et en plomberie, célébrait ses 60 ans. Plus de 125 personnes se sont jointes aux propriétaires de l’établissement pour souligner la chose.

Organisé en collaboration avec la Chambre de commerce de Montmagny et la Société de développement économique de Montmagny, cet événement a également offert aux gens présents une excellente occasion de réseautage.

Paul-Émile et Jeanne D’Arc Mercier ont fondé les Ateliers Mercier au mois d’avril 1956. Le commerce se spécialisait alors dans le rembourrage et la fabrication de meubles. Une dizaine d’années plus tard, les couvre-planchers et la décoration s’ajoutent à la gamme de services offerts en magasin.

En 1998, leur fils Michel, qui travaille au sein du commerce depuis ses 18 ans, prend les rênes de l’entreprise familiale avec l’ambition d’en faire un grand magasin avec l’aide de sa sœur Josée et de ses frères Pierre, Claude et Gilbert.

L’histoire semble vouloir lui donner raison puisqu’en 2001, l’entreprise adhère à la bannière Déco Surface, le plus grand regroupement de marchands en couvre-plancher et en décoration de l’est du Canada. Deux ans plus tard, le département de plomberie arrive en magasin et, en 2006, un agrandissement majeur est réalisé, faisant passer la superficie de la salle de démonstration de 5 000 à 10 000 pieds carrés.

Cinq enfants de la deuxième génération de Mercier travaillent toujours au sein du commerce familial. Puis, en 2010 et en 2013, la troisième génération entre au sein de l’entreprise pour assurer la relève. Diplômée en design d’intérieur, Valérie Mercier s’implique dans les départements de la décoration et des ventes. Puis, Michaël Mercier, qui a étudié en gestion de commerce, s’occupe de l’administration, en veillant à l’approvisionnement, à la logistique et à l’implantation de nouvelles méthodes de travail.

Commentaires