Aller au contenu

Atelier Décor Mercier investit plus d'un million de dollars dans la construction d'un nouveau magasin

C'est jeudi matin en conférence de presse à l'Atelier Décor Mercier, situé au 27 avenue Sainte-Brigitte de Monytmagny que le propriétaire, Michel Mercier, entouré de sa relève, en l'occurrence Mikael et Valérie Mercier, a annoncé la création d'un nouveau magasin, Déco Surfaces Entrepôt, qui se spécialisera dans la formule « payer et emporter » dans le domaine du couvre-plancher et de la décoration.

La construction du magasin est déjà commencée au 132 boulevard Taché Ouest à Montmagny, juste à côté de l'entreprise Bumper to Bumper, et devrait ouvrir ce printemps.

C'est d'abord un besoin d'espace d'entreposage qui a convaincu M. Michel Mercier de se porter acquéreur du bâtiment commercial abritant l'entreprise Bumper to Bumper et du terrain adjacent sur le boulevard Taché.

Mais, conscient des besoins des constructeurs pour des produits disponibles immédiatement et des fuites commerciales engendrées par l'absence d'une telle offre à Montmagny, l'idée de l'entrepôt s'est vite transformée en « magasin entrepôt » pour le fier homme d'affaires magnymontois – un projet qu'il caresse déjà depuis 5 ans.

En effet, alors que la boutique de l'avenue Sainte-Brigitte propose déjà un vaste éventail de produits allant de l'habillage de fenêtres et de lit, à la peinture et aux couvre-planchers en passant par les articles de plomberie et les accessoires pour salle de bains, le magasin entrepôt se concentrera principalement sur les produits les plus populaires en couvre-plancher, en plomberie et en décoration. Les deux commerces travailleront ainsi en complémentarité tout en répondant régionalement à une nouvelle demande dans ce marché…

Il sera d'ailleurs toujours possible d'avoir recours aux services de l'équipe de designers d'intérieur et de décoratrices à la boutique Atelier Décor Mercier et d'acheter des produits prêts à emporter chez Déco Surfaces Entrepôt.

« Même si c'est un magasin de type entrepôt, nous avons toujours l'intention d'offrir le même service de qualité et les conseils avisés qui font notre réputation, c'est notre marque de commerce! C'est pourquoi nous voulons nous entourer de personnel passionné et qualifié », d'expliquer M. Mercier, qui ajoute que, fidèles à leurs principes, ils ont fait appel à l'expertise locale pour la conception et la construction du bâtiment qui représente plus de 1 million de dollars d'investissement. Ce dernier conclut en disant « C'est la preuve que ça va bien à Montmagny! »

Commentaires