En partenariat avec Emploi-Québec, la Société de développement économique de Montmagny (SDEM), la Chambre de commerce de Montmagny (CCM), le Comité local de développement de la MRC de Montmagny (CLD), le Centre local de développement de L'Islet (CLD) ainsi que le service aux entreprises de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS) offrent la possibilité aux entrepreneurs de la région de prendre part à l'un des deux ateliers mobiles de fabrication de boutiques en ligne offerts par l'équipe de François Charron, chroniqueur et vulgarisateur Web. Les ateliers mobiles auront lieu le 6 et 7 octobre prochains dans l'aire de stationnement de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault à Montmagny.
À bord de la semi-remorque équipée d'ordinateurs, d'un écran géant et d'Internet haute vitesse, les participants auront la chance d'apprendre et de créer leur propre boutique en ligne. À la fin de la journée, ils auront non seulement un site de vente en ligne, mais également toutes les connaissances liées aux outils nécessaires à sa gestion quotidienne.
Afin de prendre part à l'un des deux ateliers mobiles offerts par l'équipe de François Charron, les entrepreneurs de la région de Montmagny doivent s'inscrire auprès de madame Martine Leullier, coordonnatrice du CLD de la MRC de Montmagny, en téléphonant au 418 248-5985, poste 240. Ceux de la région de L'Islet doivent le faire auprès de monsieur Frédéric Soucy, coordonnateur de projet au CLD de L'Islet, en téléphonant au 418 598-6388, poste 224. Cette activité est offerte au coût de 20 $ par participant et inclut une boîte à lunch.
Rappelons que ces ateliers mobiles de fabrication de boutiques en ligne sont la continuité de la conférence gratuite de François Charron qui aura lieu le 23 septembre prochain à 8 h 30 à la salle François-Prévost du Centre des migrations situé à Montmagny. Les personnes intéressées à assister à la conférence doivent confirmer leur présence auprès de madame Myriam Bossé, directrice générale de la Chambre de commerce de Montmagny, en téléphonant au 418 248-3111 ou en écrivant à .