Aller au contenu

Attribution d'une aide financière de 15 000 $ pour la réalisation d'un projet favorisant l'accès à la justice dans la région de la Chaudière-Appalaches

La députée libérale de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, madame Dominique Vien, a récemment annoncé , au nom de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, l’attribution d’une somme de 15 000 $ destinée à soutenir un projet dans le cadre du Programme d'aide financière pour favoriser l'accès à la justice.

Le projet retenu a été présenté par l’organisme l’Interface, organisme de justice alternative situé à Lévis et a pour titre « Comité de bon voisinage : Un outil d’accès à la justice pour les utilisateurs de logement social à Lévis ». Ce projet vise une des priorités de ce programme soit d’encourager l’accès à des services juridiques pour les publics vulnérables a mentionné madame Vien.

« Je suis heureuse de constater la popularité de ce programme, et par le fait même, le fort intérêt manifesté par des dizaines d’organismes afin d’améliorer l’accès à la justice dans notre société. Je suis persuadée que la réalisation de ces projets, tout aussi diversifiés que novateurs, feront une différence dans la vie de milliers de Québécoises et Québécois, et c’est pourquoi notre gouvernement est fier de les soutenir financièrement », a déclaré la ministre Vallée.

Au sujet du Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice

Le Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice a comme objectifs d’améliorer la connaissance et la compréhension du droit ou du système de justice québécois ainsi que de son utilisation auprès des citoyens.

Dans le cadre du Programme, une somme d’un million de dollars sera consacrée pour soutenir 34 projets favorisant l’accès à la justice. L’attribution de cette somme fait suite à un appel de projets lancé en juillet dernier.

Commentaires