Le soir de la Fête nationale du Québec, vers 20 h 00, à la hauteur de Saint-André de Kamouraska, la circulation sur l'autoroute 20 en direction est a été perturbée en raison d'un troupeau de taures, (des jeunes vaches n'ayant pas encore eu de petits) qui s'étaient échappées de l'enclos qui les retenaient.
«Le trafic a alors été détourné à Sainte-Hélène-de-Kamouraska vers la route 132, le temps que la situation entre à la normale au environ de 21 h 20» selon Christine Coulombe, agente de communication à la SQ.
Personne, ni aucune bête ne fût blessée par cet événement surprenant pour les conducteurs et fort désagréable pour; M. André Lapointe, le propriétaire des animaux, sa famille, quelques policiers de la Sureté du Québec et des pompiers locaux du Service Incendie qui ont eu quelques sueurs, non attribuables aux fortes pluies qui s'abattaient en même temps que la malencontreuse affaire, afin que le bétail soit rassemblé et remis en sécurité.
Madame Anne-Marie Bouchard a assisté à la scène à bord de son véhicule et a immortalisé la mésaventure grâce à la fonction vidéo de son téléphone cellulaire. cmatv.ca remercie Mme. Bouchard pour sa contribution à l' information.