Dimanche dernier, l’Everest accueillait les Panthères de Saint-Jérôme pour compléter ses activités de la fin de semaine. Après avoir pris les devants, la troupe de Simon Labrecque s’est à nouveau inclinée, mais cette fois-ci, par la marque de 5 à 3.
La vedette des visiteurs a été Maxime Gervais puisque l’attaquant de 18 ans a complété la rencontre avec 4 passes et a aidé Olivier Tourchot à réaliser son tour du chapeau lors de buts en avantage et désavantage numérique ainsi que dans un filet désert en toute fin de de rencontre.
L’autre buteur pour Saint-Jérôme fut Alexandre Lefebvre qui a enfilé ses quatrième et cinquième de la saison.
Pourtant, l’Everest avait bien débuté le match. Dan Chrétien a enfilé son quatrième de la campagne en complétant la belle pièce de jeu de Jérémy Bourdeau derrière la cage d’Arno Lamarre. Puis, en avantage numérique, Jonathan Labrie a servi toute une bombe à Félix Gagnon qui a été en mesure de porter la marque à 2 à 0 pour l’Everest.
« Si on avait tué le désavantage numérique en fin de première période, arriver avec une avance de 2 à 0 en début de deuxième aurait fait une différence. On aurait pu marquer sur le double avantage numérique en fin de deuxième, on ne l’a pas fait. On aurait pu être meilleur sur les unités spéciales », a souligné Simon Labrecque
En troisième période, la Côte-du-Sud a cogné à la porte d’Arno Lamarre. Lors d’un désavantage numérique, Jacob Lavallée a réussi à créer un surnombre. De l’autre côté, Elliot Lavoie a attendu sagement de recevoir la remise et complète pour inscrire son quatrième de la saison.
À mi-chemin du dernier tiers, la formation sudcôtoise a augmenté la pression, après avoir passé près d’une minute à bourdonner en zone offensive, Lavoie a vu son tir toucher la barre transversale.
Quelques secondes plus tard, Lamarre, que tout le monde croyait battu a plonge au dernier instant pour empêcher l’Everest de créer l’égalité.
« On dirait que quand on a une chance de marquer, le bâton est serré aussi. On a eu de très bonnes chances de marquer en fin de troisième et on dirait que les gars manquent de confiance autour du filet. Dans l’ensemble de l'œuvre, je suis quand même satisfait du match, mais le résultat ne vire pas de notre bord », a lancé avec un peu de frustration, Simon Labrecque.
Le soubresaut en deuxième moitié de troisième n’aura pas été suffisant pour ramener le pointage à 4 partout – L’Everest encaissant ainsi une quatrième défaite de suite.
Une défaite à Montréal
Vendredi soir, la troupe de Simon Labrecque était dans l'Est de Montréal pour y affronter les Rangers. Malgré une discipline plus marquée, la troupe sudcôtoise s'est inclinée 4-1.
En fin de troisième période, alors que le pointage est de 2-0 en faveur des locaux, la porte s'est entrouverte pour l'Everest. Nicolas Kakouras des Rangers écopera d'une double mineure pour bâton élevé avec moins de quatre minutes à faire. Simon Labrecque aura tenté le tout pour le tout en retirant Labrie, mais en vain...
En contrepartie, Montréal-Est en profitera pour marquer deux filets dans une cage abandonnée avec les réalisations de Gabriel Sicotte et de Nathan Jacques.
Avec moins de 60 secondes à écouler, toujours en avantage numérique, la Côte-du-Sud évitera le jeu blanc par l'entremise de Charles-Antoine Élément. Yotam Klein et Storm Blackned auront été complices sur le jeu.
Les Rangers ont ensuite marqué un but à chacune des deux premières périodes. Rémi Lapalme et Massimo Guarascio ont été en mesure de battre la défensive de l'Everest à cinq contre cinq.
Le Blanc-Bleu-Gris reviendra à l'action à domicile le 14 octobre prochain en accueillant le Phoenix de Montréal à compter de 19h45.
Source : Luc Carbonneau, Agent de communication pour l'Everest de la Côte-du-Sud