La direction de la traverse Québec-Lévis annonçait, le 11 août dernier, qu’il y a une augmentation du nombre de familles qui utilisent le service depuis la mise en vigueur des deux promotions estivales.
L’objectif de ces promotions était de rendre plus accessible le service de traversiers à la clientèle familiale. Pour le mois de juillet dernier, les quelques 15 000 passagers âgés entre 5 et 11 ans représentent une augmentation de 57 % de cette clientèle par rapport à la même période l’an passé.
La promotion Famille de la traverse Québec-Lévis comporte le passage gratuit pour les enfants âgés entre 5 et 11 ans qui sont accompagnés d’un adulte, jusqu’à concurrence de deux enfants par adulte. Cette promotion est valide jusqu’au 5 septembre prochain.
Quant à la promotion P’tit chanceux, offerte en collaboration avec l’Office du tourisme de Québec, s’adresse aux familles qui sont en visite à Québec et qui séjournent un minimum de deux nuitées dans l’un des 19 hôtels participants. Les enfants de 12 ans et moins reçoivent, ainsi, le bracelet du P’tit chanceux qui leur donne droit à des entrées gratuites et à une foule de surprises dans 16 attraits incontournables de Québec, dont la traverse Québec-Lévis. Cette promotion est, pour sa part, en vigueur jusqu’au 9 septembre prochain.
Rappelons que la traverse Québec-Lévis réalise plus de 25 000 traversées annuellement, transportant plus de 347 000 véhicules et 1,7 million de passagers à bord de ses navires, le Alphonse-Desjardins et le Lomer-Gouin. De plus, la nouvelle gare fluviale de Lévis offre une vue panoramique exceptionnelle sur Québec ainsi que sur l’activité maritime qui anime cette section du fleuve.