Aller au contenu

Autre contradiction au sujet de la vente des équipements d'Expo-Québec à la SACM

Il semble se dessiner une autre contradiction au sujet de la vente des équipements d'Expo-Québec à la Société d'agriculture du comté de Montmagny.

En effet, après que l'ancien président de la SACM, Simon Boulet ait réfuté les affirmations de l'ancien vice-président et maintenant secrétaire de la société, Mario Cantin en ce qui concerne le supposé 50 000 $ de profit que lui aurait dit Simon Boulet pour Équipements Laitiers Bilodeau avec cette transaction, voilà que Mario Cantin réfute les dires de l'ancienne directrice générale, Isabelle Desrosiers qui a soutenu dernièrement à La Vie Agricole, (voir lien suivant : http://lavieagricole.ca/2413) que la SACM avait mandaté Encan Boulet afin de soumissionner pour les équipements en son nom.

Mario Cantin affirme donc ne jamais avoir voté ou discuté au sujet d'un tel intermédiaire dans cette affaire, et que si cela a été fait, il n'en était pas au courant.

Ce qui frappe l'imaginaire dans cette contradiction, c'est que la SACM n'avait à l'époque pas quorum pour soumissionner directement pour lesdits équipements, mais qu'elle aurait mandaté Encan Boulet pour soumissionner, d'ailleurs sans quorum, et sans que les membres restants du conseil d'administration de la SACM soient au courant.

Rappelons que depuis plus d'une semaine, et ce, à la suite des révélations faite par La Vie Agricole, une polémique subsiste au sujet des équipements d'Expo-Québec vendu à Équipements Laitiers Bilodeau, et revendu avec un bon profit à la SACM.
Commentaires