Aller au contenu

Autre succès pour la Classique de golf Simon Painchaud

La Classique de golf Simon Painchaud, qui se déroule sous l'égide des coopératives de la MRC de Montmagny, s'est conclue par un autre succès financier.

En effet, l'activité qui a eu lieu le 8 juillet, a permis de retourner un montant de 13 500$ dans la communauté, a annoncé le comité organisateur au moment de dévoiler les résultats quelques jours avant la Semaine de la coopération. Comme par les années précédentes, cette somme est divisée en parts égales entre la Fondation Desjardins pour l'attribution de bourses d'études et la lutte contre le décrochage scolaire, et à la Fondation Vivre à domicile pour offrir une aide financière aux personnes âgées démunies pour permettre l'accessibilité à des services d'aide à domicile.

5e édition

Ce tournoi étant l'un des plus prisés de la région, avec une participation de 132 golfeurs et de 188 convives au souper, les organisateurs n'ont pas hésité à poursuivre sur cet élan. Il y aura donc une 5e Classique de golf Simon Painchaud à Montmagny. L'événement a été fixé au 6 juillet 2016.

«Cet événement vise aussi à faire connaître et à démontrer la force de la coopération dans notre territoire» insiste Denis Fournier, président du comité organisateur. On dénombre 24 coopératives regroupant plus de 32 500 membres et 630 employés dans la MRC de Montmagny. Celles-ci génèrent un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard de dollars avec un actif total de 795 millions de dollars.

De gauche à droite sur la photo: Gilles Bérubé de la Fondation Desjardins, Éric Bernard du Journal coopératif L'Oie blanche, Louise Soucy de la Coopérative de services à domicile de la MRC de Montmagny, Christian Fournier, de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Sud et de Berthier-sur-Mer, Denis Fournier de La Coop Unicoop, Yves Genest de la Caisse Desjardins de Montmagny, Vicky Vézina de la Fondation Vivre à domicile et secrétaire du CA de la Coop IGA Extra de Montmagny, Jérôme Landry de la Coop Unicoop et Paul Julien de Desjardins Entreprise de la Côte-du-Sud.

Commentaires