La Ville de Lévis tient à informer la population que les travaux d'envergure relatifs à la revitalisation du secteur de la traverse se sont terminés, pour l'année 2015, le vendredi 18 décembre dernier. Jusqu'à maintenant, les échéanciers prévus sont respectés.
Plusieurs personnes de la région de Montmagny et des environs utilisent la traverse Québec-Lévis pour le loisir ou pour le travail. Ils pourront donc admirer et profiter de ces nouveaux aménagements.
Les travaux reprendront au printemps prochain, alors que la Ville procèdera à l'installation du mobilier, à l'aménagement paysager, ainsi qu'à la mise en marche d'une fontaine d'eau sur le site. Pour leur part, les nouveaux abribus de la Société des transports de Lévis seront fonctionnels vers la fin du mois de février prochain.
« Il s'agit là d'un des plus grands projets qu'aura connu jusqu'à maintenant la Ville de Lévis sur son territoire. Avec cette cure de rajeunissement, le secteur de la traverse s'imposera comme un arrêt incontournable pour la population de Lévis et pour les milliers de touristes qui visitent Lévis et la grande région de Québec chaque année. De plus en plus, le fleuve deviendra ce trait d'union significatif entre les deux rives qui créera une dynamique nouvelle sur le plan touristique », a laissé savoir le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.
Il a également ajouté qu'avec les 180 jets installés afin de projeter l'eau jusqu'à neuf mètres dans les airs, les éclairages spéciaux et le système audio à la fine pointe de la technologie, la fontaine d'eau, qui constituera la plus imposante fontaine d'eau au Canada, permettra au secteur de la traverse de devenir un site touristique de calibre international.