La solidarité sera à l'honneur dès le 1er mai, alors qu'Avantis Coopérative lance la 4ᵉ édition de sa campagne philanthropique « Coopère-Don! ».
L'objectif est ambitieux afin de récolter 85 000 $ d’ici le 15 juin 2025, au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région.
Pour y parvenir, tous les secteurs d'affaires d'Avantis mettent la main à la pâte. Une partie des profits provenant de produits ciblés, comme la terre noire, la terre à jardin, le paillis, le temps d’atelier en centres de machinerie New Holland, ainsi que certaines moulées animales, sera versée à la campagne. Les consommateurs peuvent aussi faire un don directement en ligne via la boutique Avantis.
Michel Delisle, chef de la direction, souligne que « les 1200 coéquipiers d'Avantis sont également mobilisés. Ils peuvent se procurer des vêtements et accessoires aux couleurs de la campagne, où 100 % des profits seront remis à la cause. »
Le président de la coopérative, Frédéric Martineau, rappelle, pour sa part, que la santé mentale des producteurs agricoles reste une priorité. « Cette initiative est profondément ancrée dans nos valeurs d'engagement et d'esprit de famille. Nous souhaitons intensifier nos efforts cette année », précise-t-il.
En 2024, la troisième édition de Coopère-Don! avait permis d'amasser 71 000 $. Cette année, Avantis souhaite surpasser ce montant et ainsi bonifier son implication sociale. Les dons recueillis viendront en aide aux fondations des établissements de santé locaux, aux maisons de la famille et aux travailleurs de rang, dont le rôle est essentiel pour la santé physique et mentale de nos communautés rurales.
Les montants amassés seront remis aux organismes bénéficiaires après la période des vacances estivales.