Aller au contenu

Avis de durée de conservation inadéquate d'esturgeon fumé produit à L'Isle-aux-Grues

Photo : MAPAQ

Esturgeon fumé – Avis de non-consommation

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et Les Maisons du Grand Héron ont émis conjointement un avis de ne pas consommer d'esturgeon fumé vendu jusqu'au 14 juin 2024 exclusivement au commerce de l’établissement du 199, chemin du Rivage à L’Isle-aux-Grues. Le produit visé était vendu sous vide dans un sachet de plastique transparent et vendu à l'état réfrigéré.

Les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer s'il a été fabriqué depuis plus de 14 jours. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter.

Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé. En effet, lorsque le poisson fumé est vendu réfrigérer, rappelle le MAPAQ, des mesures de prévention obligatoires doivent être prises quant au type d'emballage utilisée et à la durée de conservation indiquée.

Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

Commentaires