Aller au contenu

Beaucoup de pannes de courant dans la région de Chaudière-Appalaches

La pluie et les forts vents qui continuent de souffler sur la province en ce moment causent de nombreuses pannes.

En effet, environ 140 000 clients ont été, ou bien sont actuellement privés de service.

Les régions les plus touchées selon Hydro-Québec sont le grand Montréal métropolitain, le Centre-du-Québec et Chaudières-Appalaches.

Plus précisément vers 11 h 30, selon les statistiques révélées par le Journal de Québec, 26 183 clients d'Hydro-Québec étaient plongés dans le noir sur le territoire de la Capitale-Nationale et 9 241 autres abonnés étaient dans la même situation en Chaudière-Appalaches.

Par ailleurs, il n'était pas rare ce matin de voir quelques pancartes électorales de diverses formations politiques se promener par elle-même dans le secteur, et ce, sans compter les innombrables branches d'arbres arracher sur le territoire ainsi que certains lampadaires maison qui se sont affaissés en raison des fortes bourrasques.

Les pompiers du Service incendie de Montmagny ont aussi été sollicités de nombreuse fois puisque plusieurs fils électriques étaient tombés...

Près de 600 monteurs sont présentement mobilisés dans les régions touchées et travaillent d'arrache-pied afin de tenter de rétablir le plus rapidement possible le service.

Actuellement, la tempête se déplace vers l'Est de la province, cependant, Hydro-Québec prévoit que la majorité des clients touchés retrouveront le service d'électricité d'ici la fin de la journée.

Commentaires