Aller au contenu

Beaucoup de participants attendus au Défi Everest Saint-Pierre

Le 6 septembre prochain se tiendra l'édition 2015 du Défi Everest Saint-Pierre et, pour l'occasion, la côte Saint-Pierre de Rivière-du-Loup se transformera en Mont Everest, la fameuse montagne de l'Himalaya. La mission du Défi est de mettre de l'avant le dépassement de soi par l'activité physique et de promouvoir le support des autres par la collaboration. Tous peuvent y participer, que vous soyez un débutant ou un expert de la course.

De 8 h à 16 h, les participants auront à effectuer 150 montées de la côte, ce qui représente la dénivellation du Mont Everest, soit 8 848 mètres. Leur participation à cet événement permettra d'amasser plusieurs milliers de dollars en dons afin de venir en aide à plusieurs organismes de la région. Le partenaire principal du Défi est la Fondation jeunesse de la Côte-du-Sud, qui vient en aide aux jeunes de la région.


Photo : Facebook Défi Everest St-Pierre Photo : Facebook Défi Everest St-Pierre

L'année dernière, plus de 154 000 $ avait été amassés, et 60 % des dons allaient aux organismes selon le choix de chaque équipe, 25 % à la Fondation et le reste servait à couvrir les frais et à assurer le bon déroulement de l'activité. Cette année, les coûts d'inscription couvrent tous les frais, ce qui permet au Défi de remettre encore plus d'argent aux organismes. La totalité de l'argent recueilli sera remise : 75 % aux organismes et 25 % à la Fondation.

Lors de l'édition 2014, environ 600 personnes réparties en 43 équipes avaient participé au Défi Everest Saint-Pierre. Yvan L'Heureux, le créateur du Défi, nous a confié que cette année, le nombre d'inscriptions et le nombre d'équipe ont presque doublé, alors que près de 1 200 participants répartis en environ 90 équipes se sont déjà inscrits. De ce nombre, nous retrouvons plusieurs personnes de la Côte-du-Sud, dont Richard Boucher et sa conjointe Heidi, tous deux pompiers à La Pocatière.

Une nouveauté s'installe cette année, alors qu'un ultra marathon, le Macadam Ultra, sera offert. Un ultra marathon se définie comme une course de plus de 42 km, et le Macadam Ultra sera une version de 160 km qui se fera seul ou en équipe de deux.

Commentaires