Le 25 mai dernier, se tenaient à Saint-Just-de-Bretenières les activités « vente de garage » et « portes ouvertes » à la caserne incendie.
L’activité « vente de garage » a été reconduite de nouveau cette année où plus de vingt-cinq vendeurs installés dans la cour avant de l’édifice municipal ainsi que partout sur le territoire ont offert différents articles utiles et de qualité.
Il y a eu du plaisir pour toute la famille puisqu’on y retrouvait sur place, des jeux gonflables, une pinata, des sessions de maquillage et la possibilité de manger entre amis des hot-dog au profit du Terrain de Jeux.
On estime par ailleurs que plus de 75 personnes ont profité de cette belle journée.
Quant à l’activité « portes ouvertes » qui se tenait en après-midi à la caserne incendie, les gens se sont déplacés nombreux pour y assister.
Si ce n’était pas déjà fait, la population avait l’opportunité de visiter la caserne incendie, inaugurée le 1er septembre 2007 et d’apprécier la valeur des équipements acquis au fil des ans par le service incendie.
Tout récemment, le service a fait l’acquisition d’une caméra thermique et de coussins de levage.
« Je remercie sincèrement tous les partenaires qui ont contribué financièrement à l’achat de ces équipements, sans vous la Municipalité n’aurait pu se les procurer avec son budget actuel », de dire Monsieur Donald Gilbert, maire de la Municipalité.
Il a également tenu à souligner le travail remarquable des pompiers et leur engagement, et ce, non seulement à desservir la population, mais également à participer financièrement à l’achat d’équipements.
Il précise qu’à St-Just, ils ont la chance de pouvoir compter sur un directeur incendie et une brigade de pompiers qui n’hésitent pas à faire des collectes de fonds et à organiser des activités de financement pour doter la Municipalité d’équipements à la fine pointe de la technologie.
Au nom de tous les contribuables de la Municipalité, le maire, Donald Gilbert et le directeur incendie, Laurent Bolduc ont tenu à remercier sincèrement tous les partenaires qui ont contribué financièrement à l’achat des présents équipements, soit la Caisse Desjardins des Etchemins et celle de la MRC de Montmagny, le gouvernement du Québec ainsi que l’entreprise Bois Daaquam.
Il s’en est suivi d’une démonstration de l’usage de la caméra thermique et des coussins de levage.
Tout compte fait, une bonne participation de la population et une journée bien remplie !
Pour leur participation, des chèques-cadeaux ont été remis à Mesdames Édith Labbé et Louisette Rouillard, à titre de vendeurs ainsi qu’à Monsieur André Robert comme participant.
Rappelons qu’en plus de nécessiter l’engagement du comité organisateur composé de membres du Conseil, cette journée d’activités a mobilisé plusieurs bénévoles fiers de leur milieu de vie et heureux d’avoir pris part à la réussite de cet événement.