Le soleil étant du rendez-vous, le 45e Carnaval de Saint-Marcel a été couronné de succès du 24 janvier au 1er février.
Les courses de VTT, motocross sur neige et drag de motoneige ont attiré près de 400 personnes. Il s'agit d'une année record pour cette activité qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Dans la catégorie motoneige, les gagnants furent: 0-700cc, Fred Tondreau (9 parts): 800-900cc, Alain Bélanger (18 parts): 1000cc, Alain Bélanger (10 parts): Open, Emmanuel Lord (13 parts). Dans la catégorie VTT: Cramponné, Cédric Corriveau (9 parts): Non cramponné amateur, Stéphane Bernier (11 parts): Non cramponné Pro, Cédric Corriveau (10 parts): Open, Cédric Corriveau (13 parts): Femme, Stéphanie Bernier (3 parts).
Dans la catégorie motocross: Pierre-Olivier Corriveau (4 parts).
Parmi les autres activités, mentionnons les tours de carrioles, le tournoi de Charlemagne, le spectacle du groupe «The Hooks», la chasse aux trésors pour les plus petits et le tournoi de hockey amical.
CE 45e carnaval marquait le retour du concours de sculptures sur neige pour amateurs et professionnels (13 inscriptions). Les élèves de l'école ont sculpté deux demi-blocs.
L'équipe gagnante fut «Les Déboussolées» de Sainte-Félicité (Johanne Tardif, Maélie Gagnon et Rosalie Pelletier) avec leur oeuvre «La Rose des Vents».
Les frères Gaudreau de LaPocatière (Normand, Gaétan et Robert) ont reçu le prix du public avec «Le temps des sucres».
Finalement, le prix Participation, attribué par tirage au sort, est allé à l'équipe Bédard-Simard (Marco Simard, Chantale, François, Claire et Jean-Guy Bédard) avec la sculpture «Chouette alors!».