Bellechasse accueille un tournoi international de balle rapide
La crème de la crème des joueurs de balle rapide en Amérique du Nord a rendez-vous dans Bellechasse, du 4 au 6 juillet, pour la tenue d'un tournoi international. Du jamais vu en terme de calibre de jeu dans l'histoire de la balle rapide au Québec !
Les matchs seront disputés dans deux localités, Saint-Gervais et Sainte-Claire. Six équipes participeront à ce tournoi dont les Gremlins de New York, classée 2e au monde au ISC (International Softball Congress) et considérée comme la favorite à ce tournoi historique. Membre de cette équipe, Mathieu Roy, originaire de Saint-Gervais, est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de champ extérieur au monde. C'est aussi lui qui a eu l'idée de tenir une telle compétition afin de donner un nouvel élan au sport de la balle rapide.
«Pat» Bourque, premier Québécois à avoir porté les couleurs d'Équipe Canada au championnat du monde en 1986, sera le président d'honneur du tournoi.
Outre l'équipe newyorkaise, les autres formations qui se livreront la lutte pour remporter les grands honneurs du tournoi proviennent de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario (2), de l'Île du Prince-Édouard, et bien sûr du Québec.
Les organisateurs de l'événement invitent le public à assister en grand nombre à ce tournoi historique.