À quelques mois des prochaines élections municipales au Québec, le premier citoyen de la capitale de l’oie blanche, M. Bernard Boulet a confirmé lundi à CMATV Nouvelles qu’il se présentera au poste de maire afin de se faire réélire, mais cette fois-ci, par la population puisque celui-ci avait été élu par ses pairs à la suite du décès de Rémy Langevin qui avait malheureusement été emporté par le cancer au début de l’année 2021.
Ayant encore plusieurs projets en tête et étant actuellement en parfaite santé, M. Boulet se sent ainsi d’attaque pour se lancer dans la prochaine course.
« Je veux continuer ce qui a été entamé depuis mon arrivée comme maire, c’est-à-dire la poursuite du développement du réseau piétonnier et cyclable ainsi que l’amélioration des infrastructures routières », a expliqué M. Boulet.
Qui plus est, ce dernier souhaite également développer de nouveaux quartiers résidentiels pour ultérieurement faire venir de nouvelles familles dans la région, et ce, dans le même style que le quartier 2B.
Misant sur la transparence, il désire également amener l’énergie solaire comme un nouveau moyen d’économiser sur le coût total de la facture d’électricité de la ville, comme le fait actuellement la municipalité de Lac-Mégantic en Estrie.
M. Boulet est d’ailleurs fréquemment en communication avec la mairesse de l’endroit, Mme Julie Morin afin de connaître davantage cette forme d’énergie pour, ultimement, procéder à l’installation de panneaux solaires sur certains bâtiments appartenant à la ville.
Bien qu’il soit le premier à afficher ses couleurs pour le poste de premier citoyen en vue du prochain scrutin municipal, il est prêt à lutter pour demeurer en place, si, bien entendu, une autre personne s’y présentait.
« J’ai couru en canot jusqu’à l’âge de 50 ans et mon équipe a finalement remporté la victoire. J’ai également fait plusieurs “Ironman”. Je n’ai jamais eu peur de la compétition et je l’ai toujours affronté, ce qui m’a toujours poussé à me dépasser ! », a conclu fièrement Bernard Boulet.