La Pocatière, 12 mars 2014- Le candidat du Parti Québécois dans Marie-Victorin ainsi que ministre responsable de la Charte des valeurs québécoises Bernard Drainville, était de passage aujourd'hui à La Pocatière, pour prêter main-forte au candidat péquiste dans Côte-du-Sud, André Simard.
Le ministre Drainville n'a d'ailleurs pas tardé à faire l'éloge d'André Simard en qualifiant ce dernier d'intègre, de très respecté et apprécié ainsi que grandement réputé pour ses nombreuses compétences.
Bernard Drainville a tenu également à rappeler aux électeurs de Côte-du-Sud que s'ils désiraient avoir un député ayant du poids, de l'influence et de l'impact au sein du prochain gouvernement majoritaire du Parti Québécois, ils devaient sans l'ombre d'un doute voter pour André Simard.
Évidemment, le ministre a directement fait une corrélation entre André Simard et son projet de Charte de la Laïcité, en affirmant que tous ceux qui sont en faveur du projet doivent inévitablement voter pour le candidat du Parti Québécois, car son opposant libéral Norbert Morin et son chef Philipe Couillard, sont littéralement contre.
Un vent favorable pour le Parti Québécois dans Côte-du-Sud
Sans vouloir affirmer qu'une vague péquiste était en train de lever au Québec, Bernard Drainville a tenu cependant à indiquer sentir un vent très positif soufflant dans les voiles du Parti Québécois
Propos également corroboré par André Simard qui sent un appui beaucoup plus considérable de la part de la population à son égard qu'à la dernière campagne électorale, imputable entre autres selon lui, à la Charte des valeurs québécoises.
D'ailleurs, l'appui public du maire de L'Islet André Caron sur sa candidature aurait pris par surprise le principal intéressé qui ne s'attendait aucunement à une telle sortie de la part du premier citoyen de L'Islet, surtout devant la presse locale.
Ce qui ajoute à la conviction d'André Simard qu'un vent favorable souffle effectivement dans Côte-du-Sud pour lui et le Parti Québécois.
Rappelons qu'André Simard est vu par plusieurs observateurs comme le futur ministre de l'Agriculture du prochain gouvernement majoritaire du Parti Québécois.