Le candidat conservateur ainsi qu'ancien député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux qui était jeudi matin de passage dans les studios de CMATV pour sa première fois depuis son officialisation, a affirmé avoir appris beaucoup de son premier échec électoral de sa carrière.
Bien que ce dernier ait eu de la difficulté à digérer cette défaite par 9 voix, il croit par contre être sorti grandi de cet évènement tout en se disant très motivé d'affronter le néo-démocrate François Lapointe et la libérale Marie-Josée Normand au prochain rendez-vous électorale de cet automne.
Sur le sujet, monsieur Généreux a affirmé qu'il souhaitait une campagne propre sans attaques personnelles de la part de tous les belligérants.
Questionné à savoir si son équipe était prête en vue du déclenchement des élections, le candidat conservateur a soutenu qu'elle ne l'était pas complètement pour le moment, mais que plusieurs personnes ayant fait des campagnes électorales en politique fédéral seraient de la partie.
Monsieur Généreux a d'ailleurs déclaré sur cette question dans une entrevue lundi dernier à la station de radio CIEL-FM de Rivière-du-Loup, que son équipe électorale de 2015 serait plus forte que celle qui l'a soutenu en 2011.
Questionné également sur ses préoccupations présentes pour le comté, Bernard Généreux a insisté sur la problématique du vieillissement de la population que connait actuellement la région, qui entraine, selon lui, une pénurie de main-d'uvre pour les entrepreneurs locaux.