Aller au contenu

Bernard Généreux annonce un financement allant jusqu'à 50 % du salaire des employés nouvellement embauchés

Le candidat conservateur dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup était de passage mercredi en début d’après-midi à l’entreprise métallurgique LG Cloutier de L’Islet pour mettre de l’avant les grands engagements de son parti afin d’appuyer la relance économique et les PME au Canada.

Lui-même étant un entrepreneur, il affirme être bien conscient des défis auxquels sont confrontées les entreprises en matière de main d’œuvre.

Ce dernier a ainsi souligné qu’un gouvernement conservateur compte miser sur un ensemble de mesures ciblées pour rendre les entreprises de la région encore plus attrayantes pour les nouveaux travailleurs et accélérer les investissements pour augmenter la capacité de production.

Voici les éléments du programme que M. Généreux a mis de l’avant pour les PME de la circonscription advenant l’élection d’un gouvernement conservateur.

• Plan canadien Hausse d’emplois : Payer jusqu’à 50 % du salaire des employés nouvellement embauchés pendant six mois après la fin de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC).

• Accélérateur canadien d’investissement : Encourager les entreprises à dépenser et à créer des emplois en offrant un crédit d’impôt à l’investissement de 5 % pour tout investissement de capitaux fait en 2022 et en 2023, la première tranche de 25 000 $ étant remboursable pour les petites entreprises.

• Crédit d’impôt pour la relance des PME : Offrir un crédit d’impôt de 25 % sur un montant maximal de 100 000 $ pour que les Canadiens investissent personnellement dans une petite entreprise au cours des deux prochaines années, pour financer les PME et créer des emplois.

• Prêt pour la relance des PME : Offrir des prêts pouvant s’élever à 200 000 $ pour aider les petites et moyennes entreprises des secteurs de l’hôtellerie, du commerce de détail et du tourisme à se remettre sur pied, avec une dispense de 25 %.

« En favorisant l’embauche de nouveaux travailleurs en absorbant 50 % du salaire pendant six mois, un gouvernement conservateur minimisera le risque financier lié à l’embauche d’un nouvel employé, et permettra aussi à l’employeur d’offrir un salaire au départ plus attrayant pour aller chercher des candidatures de qualité », a déclaré le candidat conservateur Bernard Généreux.

Par ailleurs, les annonces conservatrices en matière de soutien aux PME ont été accueillies très favorablement par Madame Valérie Rancourt-Grenier, vice-présidente des ressources humaines et du marketing au sein du Groupe LG Cloutier où le député sortant faisait son point de presse.

« La situation de la main-d’œuvre est du jamais vu et nous vivons d’exception en exception. Cela prend donc des mesures en conséquence pour aider les entrepreneurs et la relève des PME du Québec. Les employeurs se doivent d’être créatifs et tout donner pour attirer de la main-d’œuvre, veiller à la rétention du personnel et rester compétitif dans leur marché, mais eux aussi, ont besoin d’appui de leur gouvernement pour offrir un support dans leurs investissements, dans leur personnel, et même dans la relève des entreprises », a déclaré Madame Rancourt-Grenier.

Une enquête publique sur les dépenses dites non justifiées du Gouvernement Trudeau ?

Questionné par CMATV Nouvelles sur l’atteinte de l’équilibre budgétaire sur 10 ans promise par son chef, M. Érin O’Toole advenant l’élection d’un gouvernement conservateur, M. Généreux a rappelé qu’il serait fort possible que de mauvaises surprises se pointent le nez.

« Trudeau a la cachette facile là ! Juste pour vous donner un exemple là, il s’est voté 100 milliards de $ dans le dernier budget sans dire ce qu’il allait faire avec. 100 milliards, c’est quand même passablement de l’argent ça (…) Qu’est-ce qu’ils ont fait avec ? On risque d’avoir des surprises ! Ça ne serait donc pas une impossibilité, qu’il y ait une commission d’enquête. Je ne dis pas qu’il y en aura une, mais à tout de moins, il va falloir qu’on vérifie. Écoute, il y a des contrats qui se sont donnés de libéraux à anciens libéraux, dont des entreprises qui ont été créées sur mesure par d’anciens libéraux pour avoir des contrats de 100 millions $ pour faire des masques ! », a dénoncé le candidat conservateur.

Commentaires