Aller au contenu

Bernard Généreux appuie concrètement Action Chômage Kamouraska

Annie Francoeur, directrice régionale du député fédéral, Vincent Couture, président, et Alain Lagacé, coordonnateur d'Action Chômage Kamouraska

Le député fédéral de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, monsieur Bernard Généreux, donne son appui, par le biais d’une entente renouvelable annuellement, à l’organisme Action Chômage Kamouraska. Le contrat de service a été officialisé le 12 avril dernier, en soirée, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme, qui se tenait à Saint-Pascal.

Le député se dit satisfait de cette collaboration renouvelée avec l’équipe du président, monsieur Vincent Couture, et du coordonnateur, monsieur Alain Lagacé. « Plusieurs des concitoyens de la circonscription sont touchés par les mesures de l’assurance-emploi. Le taux de chômage dans la région (9,7 %) est supérieur à la moyenne canadienne (7,1 %) de plus de 2,5 %. Le partenariat avec Action Chômage Kamouraska permettra de résoudre certaines problématiques. Nous allons mutuellement nous référer des dossiers plus complexes pour aider les citoyens, entre autres,  à contester leurs refus et passer à travers ce processus », a indiqué monsieur Généreux.
 

Le personnel des deux bureaux du député dans la circonscription, soit à Rivière-du-Loup et à Montmagny, ainsi que celui de l’organisme Action Chômage Kamouraska, travailleront de concert afin de s’assurer que les prestataires puissent récupérer l’intégralité du montant qui leur est dû. Les deux alliés entendent défendre les intérêts de ceux qui feront appel à eux. Ils veulent également faciliter la compréhension des enjeux locaux auprès des instances supérieures.

De l’information de base sur la période d’attente, qui à partir du 1er janvier 2017 passera de deux à une semaine, jusqu’à la représentation auprès du tribunal de la sécurité social, en passant par le nombre requis d'heures assurables pour avoir droit aux prestations, ce n’est là qu’un aperçu des services offerts par cette alliance où le citoyen est gagnant.
 

Commentaires