Aller au contenu

Bernard Généreux commente l'affaire Tony Clement

L’ex-ministre conservateur ainsi que député ontarien Tony Clement se retrouve présentement dans une situation précaire après avoir révélé qu’il avait envoyé des photos sexuellement explicites de lui-même à une femme par l’entremise d’internet qui lui fait désormais du chantage à ce sujet.

En effet, croyant à tort qu’il avait affaire à une destinataire féminine consentante, le député est maintenant victime de sextorsion.

Selon le Journal de Québec, il s’agirait de la première fois qu’un député fédéral est victime d’une telle manœuvre.

Les fraudeurs auraient ainsi tenté de soutirer à l’homme marié de 57 ans, 50 000 euros soit environ 75 000 $ canadien. La Gendarmerie royale du Canada a par ailleurs ouvert une enquête.

À la requête du chef conservateur Andrew Sheer, Clement a démissionné du caucus afin de siéger comme député indépendant puisque selon des informations obtenues par Sheer, il y aurait également des allégations sérieuses d’inconduites sexuelles à l’endroit de Tony Clement.

« Je l’ai cru lorsqu’il m’a dit qu’il s’agissait d’un incident isolé. Depuis lors, de nombreux incidents et allégations ont été rapportés », a expliqué M. Scheer au sujet de son ex-député mardi soir devant la presse.

Toujours selon le Journal de Québec, le scandale sexuel a en effet rapidement pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, où plusieurs femmes ont rapporté avoir eu des rapports troublants avec Monsieur Clement.

Questionné par CMATV Nouvelles sur les agissements de son collègue, le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup ainsi que président du caucus conservateur québécois, Bernard Généreux s’est dit déçu de la situation, mais toutefois encouragé que Tony Clement demande de l’aide.

« Bien que je sois très déçu du comportement de M. Clement, je suis encouragé par le fait qu’il ait demandé de l’aide et ce faisant, je lui souhaite la meilleure des chances. »

Rappelons que Tony Clement siégeait jusqu’à mardi sur un comité traitant de sécurité nationale et de renseignement.

Commentaires