Dans son entrevue mensuelle ayant eu lieu mardi à l’émission Bonjour Côte-du-Sud de CMATV, le député conservateur de la circonscription fédérale de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux a déclaré qu’il s’attendait que le gouvernement Trudeau déclenche des élections d’ici deux semaines.
Bien que ce dernier estime ne pas en vouloir, tout porte à croire que le processus est officieusement déclenché.
« On va être en élection d’ici une semaine ou deux. Le train a quitté la gare », a expliqué M. Généreux.
Selon lui, c’est pour cette raison que le gouvernement Trudeau a prolongé jusqu’au mois d’octobre la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), car ce dernier savait qu’on allait bientôt être en élection.
Concernant, maintenant, l’arrivée d’un potentiel candidat pour le Bloc Québécois en la personne de Simon Bérubé, M. Généreux a assuré qu’il ne le connaissait pas et qu’il n’avait jamais entendu parler de lui, bien que M. Bérubé affirme avoir été journaliste dans la circonscription.
Par ailleurs, selon les informations obtenues par CMATV Nouvelles, le Parti libéral du Canada miserait sur une candidature vedette pour affronter le député sortant lors du prochain scrutin, cependant ladite candidature ne serait pas encore confirmée.
Rappelons que le candidat libéral de la circonscription lors de la dernière élection (Aladin Legault d’Auteuil) s’était vu octroyer la troisième place avec 16,3 % des votes.