La victoire du candidat Richard Hébert du Parti libéral canadien de Justin Trudeau dans l'ancien fief du conservateur Denis Lebel déçoit le président du caucus conservateur et député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux qui aurait bien aimé garder le comté dans son camp.
« Rémy Leclerc et l'ensemble des députés du Québec ont travaillé de concert avec l'organisation locale pour s'assurer de conserver la circonscription qu'a occupée Denis Lebel pendant une décennie. Les citoyens de Lac- Saint-Jean en ont décidé autrement. Nous sommes fiers du travail de notre chef Andrew Scheer et de notre candidat dans cette partielle. Nous continuerons le travail et informerons la population des gestes et politiques inadmissibles de ce gouvernement Trudeau, » a conclu Bernard Généreux.
Rappelons que Richard Hébert a obtenu 38,6 % des suffrages, que le conservateur Rémy Leclerc, ex-bras droit du député sortant Denis Lebel, a récolté 25 % du vote, tandis que le bloquiste Marc Maltais, qui ne suivait pas très loin derrière a obtenu 23,4 % des voix. Quant à la néo-démocrate Gisèle Dallaire, elle n'a récolté que 11,8 % du vote.