Le candidat conservateur dans Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata, Bernard Généreux, maintient fermement sa position : la traverse de Rivière-du-Loup doit rester là où elle est et être modernisée. Selon lui, il s’agit d’une erreur de vouloir la relocaliser.
Depuis plus de deux ans, M. Généreux répète qu’il existe des solutions simples, concrètes et bien moins coûteuses pour améliorer la traverse, sans changer son emplacement. Il affirme que ce service est essentiel pour la région, tant pour les citoyens que pour le tourisme et l’économie. Il en appelle au respect de l’histoire et de l’identité de Rivière-du-Loup, soulignant que la traverse est profondément ancrée dans le quotidien des gens.
Le député sortant réaffirme son soutien indéfectible à la Ville, à la Chambre de commerce et aux acteurs économiques locaux. Il promet de continuer à faire entendre leur voix à Ottawa, s’il est réélu.
Concernant le Port de Gros-Cacouna, M. Généreux y voit un potentiel économique important à exploiter. Il souhaite qu’il retrouve sa vocation commerciale et industrielle, et mentionne déjà l’intérêt de plusieurs entreprises, notamment en construction et en réparation navale.
Il conclut en réitérant son engagement à défendre les intérêts de Rivière-du-Loup, en collaborant étroitement avec les élus municipaux et les citoyens, pour faire avancer ces dossiers prioritaires pour l’avenir de la région, advenant sa réélection le 28 avril prochain, bien sûr!