Aller au contenu

Bernard Généreux demande à son tour la démission de Justin Trudeau

Dans la foulée, de ce qu’on nomme désormais le scandale de SNC-Lavalin, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux -- dans sa plus récente allocation à la Chambre des communes – a demandé la démission de premier ministre du Canada, Justin Trudeau puisqu’il estime que celui-ci a perdu l’autorité morale pour gouverner adéquatement le Canada.

Le député Généreux a même donné quelques exemples afin d’étayer ses dires.

« L’ex-procureure générale a témoigné cette semaine d’avoir été victime de pression inappropriée venant du premier ministre dans le procès criminel de SNC-Lavalin. Même, Me Sonia Lebel, la procureure générale du Québec partage l’avis que c’est extrêmement troublant. Gerald Butts, le plus proche conseiller et ami du premier ministre, lui aurait même dit il n’y a pas de solution qui n’implique pas d’ingérence. En facilitant et participant à ces activités d’obstruction à la justice, le premier ministre a perdu l’autorité morale de gouverner. Quand va-t-il enfin démissionner ? », a déclaré Bernard Généreux.

C’est Bradish Chagger, la leader du gouvernement libéral en chambre qui a répondu à Bernard Généreux en affirmant que le premier ministre n’avait rien fait d’illégal, mais que ce dernier avait tout simplement défendu les travailleurs canadiens dans ce cas bien précis…

Commentaires