Le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux a soulevé vendredi dernier, lors de la période des questions, un exemple d’une pratique dite « déplorable » exécutée par Transports Canada envers les transporteurs aériens régionaux.
Le député avait préalablement été interpellé par Aviation MH – entreprise gestionnaire de l’aéroport de Rivière-du-Loup – qui s’est vu facturer entre 525 $ et 544 $ pour la réédition de certificats, à la suite d’un simple changement d’adresse postale.
Voici la question posée à la Chambre des communes par le député Bernard Généreux :
« Les compagnies aériennes régionales sont déjà durement touchées par la pandémie COVID-19. Et comme si ça n’allait pas assez mal, Transport Canada vient d’ajouter l’insulte à l’injure en demandant à Aviation MH dans mon comté de payer 544 $ pour un simple changement d’adresse postale. Est-ce que le ministre des Transports trouve acceptable que son département se comporte en Picsou avec une entreprise déjà à terre, pour réimprimer un certificat qui ne coûterait pratiquement rien à produire ? », a questionné le député conservateur.
Bernard Généreux a donc l’intention d’entrer rapidement en contact avec la secrétaire parlementaire du gouvernement, Soraya Martinez-Ferrada (Transports) qui s’est engagée dans sa réponse aux Communes à solutionner le cas soulevé.
Le député local espère ainsi que le gouvernement Trudeau puisse faire preuve de souplesse alors que les transporteurs régionaux ont connu une année particulièrement difficile en raison de la pandémie mondiale de COVID-19.