Aller au contenu

Bernard Généreux demeure ambigu face à une déclaration de son collègue, Pierre Poilievre

Lundi dernier, le député conservateur de la circonscription ontarienne de Carleton, Pierre Poilievre, a laissé entendre que les autorités abusaient de la situation afin d’exercer davantage de contrôle sur la population.

« La Covid est devenue une excuse sans fin pour les autorités avides de pouvoir pour remplacer notre liberté par leur contrôle. Assez ! Rouvrez nos entreprises, laissez nos camionneurs conduire et restaurez la liberté pour tous », a-t-il écrit.

Questionné par CMATV Nouvelles concernant cette déclaration qui dénonce une forme d’autoritarisme exercée par les gouvernements, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux a dit en ses mots être en partie d’accord avec ladite affirmation, surtout sur l’aspect relatif aux camionneurs.

« Oui, fondamentalement je suis d’accord avec Pierre Poilievre face à l’enjeu des camionneurs. Ce que décrie mon collègue, c’est que Justin Trudeau divise présentement les Canadiens et c’est ceci qu’on ne doit pas perdre de vue. Le dernier exemple en liste, ce sont les camionneurs. Qui va payer ? Toi, moi, nous… toute la population », avant d’ajouter que « tout le monde a le droit de s’exprimer de la façon qu’il croit la meilleure dans le respect d’autrui, selon ses valeurs, ses principes et ses façons de faire. La façon dont Pierre s’exprime n’est pas la mienne pour passer le même message. C’est ce qui fait notre différence et c’est là que je ne suis pas d’accord », a expliqué le député local sans toutefois clairement indiquer s’il était en accord ou pas avec certains termes utilisés par son collègue, dont ceux « d’autorités avides de pourvoir » et de « remplacement de notre liberté par leur contrôle ».

Commentaires