Le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup et membre du Comité permanent des langues officielles et porte-parole de l'opposition officielle pour le Développement économique Canada (Québec) ainsi que président du Caucus québécois du Parti conservateur, Bernard Généreux dresse un bilan satisfaisant de sa dernière année à la Chambre des communes ainsi que dans sa circonscription.
« Je suis fier d'avoir instauré en début de mandat une tradition, soit la rencontre fédérale municipale de janvier. Elle permet aux 58 maires et mairesses, en plus des préfets et des élus provinciaux, de partager de l'information ainsi que nos visions à propos du territoire que nous desservons. Cette rencontre est la base de relations saines et durables et renseigne un maximum de leaders d'opinion de programmes fédéraux dont pourraient bénéficier leurs communautés, » affirme le député.
Il s'agissait d'une année d'envergure pour le caucus conservateur, qui a terminé une longue course à la chefferie le mois dernier avec l'élection du nouveau chef de l'opposition Andrew Scheer. M. Généreux souligne également le travail de la chef intérimaire Rona Ambrose qui a surpassé les attentes en talonnant le premier ministre à la Chambre des communes et à travers le pays.
« Que ce soit sur l'enjeu des déficits astronomiques de 25 à 30 milliards qui mettent en péril les générations futures, des politiques à l'improviste telles que la Banque de l'infrastructure ou la légalisation complète du cannabis, des nominations partisanes aux langues officielles et l'incapacité du gouvernement de nommer des juges pour éviter les délais déraisonnables dans notre système de justice; les gens s'aperçoivent de plus en plus que les libéraux ne représentent pas leurs valeurs et que l'équipe conservatrice à laquelle j'appartiens est plus essentielle que jamais pour offrir une alternative à Justin Trudeau, » a déclaré Bernard Généreux.
Bernard Généreux estime également que sa Tournée des entreprises a été un succès dans les quatre MRC de son comté, tout comme ses représentations afin d'améliorer les services de téléphonie cellulaire et de couverture internet dans MLKRDL.
Le député se dit aussi fier de s'opposer au projet de loi C-45 sur la légalisation du cannabis puisqu'il soutient que l'échéancier fixé par le gouvernement est loin d'être réaliste, et ce, avec de nombreuses provinces qui ont exprimé leurs inquiétudes, car plusieurs responsabilités additionnelles en matière de santé et de services publics leur seront imposées.
Ce dernier est bien entendu satisafait de ses cliniques de passeports qui ont attiré plus de 1 400 personnes ainsi que de ses nombreuses visites d'écoles dans l'entièreté du comté.
Et pour finir, Bernard Généreux est heureux que le nouveau chef du Parti conservateur soit un homme qui défend la gestion de l'offre, en l'occurrence Andrew Sheer, puisqu'il s'est lui-même positionné pour le maintien de ce système dans la circonscription.