Aller au contenu

Bernard Généreux entreprendra une tournée des entreprises en réponse à la pénurie de main-d'œuvre

Pour une deuxième année consécutive, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux se lance dans une tournée des entreprises de sa circonscription.

En effet, après l’industrie du tourisme en 2016, il visitera en 2017 les entrepreneurs qui sont à la recherche de main-d’œuvre, soit du 25 février au 31 mars. Il se mettra ainsi dans la peau d’un employé qui doit effectuer les tâches du poste à combler tout en explorant des pistes de solutions à la problématique de la rareté de la main-d’œuvre et la recherche de travailleurs dans des secteurs d’activité variés dans le Bas-St-Laurent et dans Chaudière-Appalaches.

Comme ce fut le cas en juillet dernier, le député travaillera de concert avec les médias traditionnels et sociaux pour promouvoir l’entrepreneuriat des quatre MRC de sa circonscription. « J’ai opté pour les nouvelles technologies parce qu’elles sont déterminantes pour le développement des affaires. Elles abattent les frontières. Ainsi, les opportunités de carrière et nos milieux de vie enrichissants seront connus mondialement. L’authenticité et la convivialité qui y sont associées sont grandement appréciées des citoyens. La tournée fera l’objet de publications sur les plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, et YouTube. On y retrouvera des entrevues avec des gens d’affaires passionnés, des montages vidéo des visites que j’effectuerai et surtout, les chercheurs d’emploi pourront trouver des renseignements pertinents et postuler », a affirmé Bernard Généreux.

Le député n’a pas la prétention de se substituer aux organismes de recrutement de personnel. Il a d’ailleurs travaillé en collaboration avec des représentants des quatre MRC et des dirigeants d’entreprise afin de trouver une méthode qui permettrait un important rayonnement de la des postes disponibles de la circonscription.

Le printemps est connu dans le domaine des ressources humaines pour être une période propice à l’embauche de personnel. Le député souhaite profiter des semaines où il ne siège pas à Ottawa pour promouvoir les petites, moyennes et grandes entreprises de son comté en accroissant leur visibilité.

« Cette opération est totalement apolitique et vise à faire ressortir l’étendue des compétences sur le territoire en complémentarité avec les missions d’employabilité, les présences dans des salons de l’emploi et autres démarches mises de l’avant par les entreprises. Cette tournée est totalement gratuite, elle ne nécessite qu’une préparation minimale de la part de ceux et celles qui me recevront. Ainsi, le partage des publications par la communauté d’affaires, par les travailleurs et par les citoyens de la région permettra un rayonnement, un réel buzz », a soutenu M. Généreux. Ce dernier lance ainsi un appel aux entreprises intéressées à faire partie de la tournée, à contacter ses bureaux de Montmagny et de Rivière-du-Loup.

Commentaires