Aller au contenu

Bernard Généreux est de retour au travail

En théorie, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup Bernard Généreux devrait réintégrer officiellement ses fonctions au moment de son assermentation qui aura lieu dans les prochaines semaines.

Toutefois, ce dernier n’a pas attendu cet événement pour recommencer à travailler, car il était déjà de retour au lendemain des élections, soit le 21 septembre dernier, en compagnie de son personnel des bureaux de circonscription où les citoyennes du comté, rappelons-le, lui ont accordé leur confiance avec 50,4 % des votes, soit plus de 11 500 voix de plus que le candidat bloquiste, et ce, avec un taux de participation de 62 %.

Par ailleurs, en début de semaine dernière s’est tenue une rencontre entre les députés conservateurs du Québec à Ottawa, plus précisément à Stornoway, dans la résidence du Chef de l’Opposition officielle, Erin O’Toole.

« Je suis heureux d’être de retour à Ottawa avec tous les membres du caucus, dont une nouvelle venue Dominique Vien qui remplace Steven Blaney dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis. La collaboration est forte et concertée avec les collègues qui, pour la plupart, en sont à leur deuxième, troisième, et même quatrième mandat. Ces retrouvailles se sont déroulées harmonieusement et la confiance envers notre chef est sans équivoque », a indiqué le député Bernard Généreux.

Rappelons que, quelques jours avant de prendre la route vers la région de la capitale nationale du Canada, M. Généreux a fait une réaction allergique à un antidouleur administré pour traiter une blessure à l'épaule.

« Je suis de retour au boulot après une petite convalescence de quelques jours. Mon équipe et moi sommes prêts à servir la population du comté à 100 % dans nos bureaux de Rivière-du-Loup et Montmagny ou, encore, via le téléphone, le courriel ou sur les médias sociaux. Pour moi, il est essentiel que ceux et celles qui ont besoin de nos services y aient accès sans délai », a ajouté le député fédéral local.

Il est à noter qu'en dehors des jours fériés, les heures d'ouverture des bureaux de Rivière-du-Loup (277, rue Lafontaine) et de Montmagny (6, rue Saint-Jean-Baptiste Est, bur. 101) sont du lundi au jeudi de 9 h à midi et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 9 h à midi.

Les services offerts sont variés et comprennent le traitement de dossiers de Revenu Canada, Immigration et Citoyenneté, les prestations fiscales, la sécurité de la vieillesse et l'assurance-emploi (Service Canada), Anciens Combattants Canada, Passeport Canada et des demandes de certificats lors d'anniversaires.

Un soutien est aussi offert pour les demandes de subventions fédérales et le suivi auprès des ministères et/ou des organismes fédéraux.

Commentaires