Le sénateur conservateur Jean-Guy Dagenais qui a récemment quitté le caucus conservateur espère que cette décision incitera le parti à s'entendre sur des valeurs sociales plus progressistes en se positionnement davantage en faveur du mariage de même sexe et du droit des femmes à l'avortement.
M. Dagenais a ainsi réitéré que le départ d'Andrew Scheer était essentiel afin que le Parti conservateur du Canada puisse obtenir de meilleurs résultats au Québec lors du prochain rendez-vous électoral pour au final être en mesure de diriger le Canada.
Pour le député conservateur de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, la décision du sénateur Dagenais de siéger comme indépendant lui appartient.
Rappelons que dernièrement, M. Généreux avait déclaré à CMATV Nouvelles qu’il ne commenterait pas la question du leadership de sa formation politique – les élus du caucus conservateur québécois s’en étant remis au vote de confiance qui aura lieu ce printemps.
Par ailleurs, c’est le 4 décembre prochain que sera nommé le président du caucus conservateur québécois – poste qui était détenu par Bernard Généreux pendant le dernier mandat.